Votre contribution compte!

Une personne sur dix souffre de migraine (maux de tête très violents) se manifestant le plus souvent par des douleurs pulsatives concentrées d’un côté de la tête et provoquant souvent la nausée ou des vomissements, une sensibilité accrue à la lumière (photophobie) et au bruit (phonophobie) ainsi que par une diminution sensible de la capacité de performance.

«Je souffre de maux de tête, de nausées et de crises de migraine depuis que je suis enfant. Par la suite, cela m’a posé beaucoup de problèmes sur mon lieu de travail car les céphalées étaient quasiment permanentes. Je devais souvent aller aux toilettes pendant mon travail pour vomir ce qui malheureusement ne m’apportait aucun soulagement si ce n’est des symptômes supplémentaires tels que des vertiges. Pour ne pas manquer trop souvent, je cachais mon malaise autant que possible pour tout de même pouvoir travailler ce qui naturellement augmentait le risque d’avoir une nouvelle crise de migraine. Un véritable cercle vicieux!» (Témoignage de Lina)

Il n’y a pas que les personnes migraineuses qui souffrent de leur maladie, leurs proches aussi. Pour les enfants notamment il est difficile de grandir avec un parent migraineux et de comprendre pourquoi la mère ou le père n’est pas disponible.

La Société Suisse pour l’étude des céphalées (SSC) a pour objectif de promouvoir la recherche, le diagnostic et le traitement des céphalées et de transmettre les connaissances nouvelles en matière de recherche et de traitement aux médecins, scientifiques et patients. Le secrétariat administratif de la Société joue ici un rôle déterminant en tant que premier interlocuteur pour les patients et les personnes concernées, p. ex. en fournissant des informations ou les coordonnées d’un spécialiste de la migraine.

Avec votre don vous permettez à la SSC de venir en aide aux personnes souffrant de céphalées violentes ou de migraines avec des informations concrètes sur le diagnostic et les traitements existants et de leur redonner espoir.

Merci pour votre soutien.


PD Dr méd. Andreas Gantenbein
Président de la Société Suisse pour l’étude des céphalées






Sélectionnez parmi les trois possibilités suivantes la manière dont vous souhaitez effectuer votre don:

En ligne
Don par carte de crédit
Bulletin de versement
Don par bulletin de versement
Carte de crédit par téléphone
Nous acceptons volontiers votre contribution par téléphone.




Compte contribution:

Schweizerische Kopfwehgesellschaft
8038 Zürich

Zürcher Kantonalbank
8010 Zürich

IBAN: CH03 0070 0110 3000 3232 4