Enquête nationale sur les migraines et les maux de tête
Ceci représente la première initiative qui examine l'impact des maux de tête en Suisse. Cette enquête fait partie d'une thèse de doctorat en médecine de l'Université de Zurich et d’un mémoire de maîtrise de l’Université de Bâle en étroite collaboration avec la Société Suisse des Céphalées et l’organisation Suisse pour les patients Migraine Action.
Quel est l'objectif de l’étude ?
Votre participation à ce sondage sur les maux de tête est très avantageuse pour vous-même et pour d'autres patients atteints de mal de tête. L'information obtenue aidera à identifier les besoins d'un traitement optimal et, en fin de compte, à améliorer les soins aux malades de la tête et leur qualité de vie. Les données sont utilisées pour la publication pour les laïcs ainsi que pour la littérature scientifique.
Que devez-vous faire ?
Les participants doivent avoir plus de 18 ans. Si vous souhaitez participer, veuillez remplir le questionnaire en ligne. Il est important que vous essayiez de répondre autant de questions que possibles.
Remplir le questionnaire prendra environ 15 à 20 minutes, vous serez guidé/e automatiquement à travers les questions et vous pouvez corriger vos réponses à tout moment. Lorsque vous avez terminé, appuyez simplement sur "Envoyer".
*Sons de tête* Mieux comprendre les acouphènes ou les céphalées de tension (étude en ligne)
Le groupe de travail Psychologie clinique de l’Université de Marburg a développé, en collaboration avec le Département de psychologie de l’Université d’État de l’Utah (États-Unis), une enquête en ligne (en allemand) afin de mieux comprendre les plaintes des personnes souffrant d’acouphènes ou de céphalées de tension et d’optimiser leurs offres de traitement.
Conditions de participation:
Vous pouvez participer à l’étude si...
1) ...êtes âgé(e) d’au moins 18 ans.
2) ...souffrez d’acouphènes et/ou de céphalées de tension (pas de migraines) et vous en sentez affecté.
3) ...posséder des connaissances suffisantes en allemand (pouvoir lire et écrire couramment un texte).
Si vous avez d’autres questions sur l’étude ou sur son déroulement, vous pouvez contacter la direction de l’étude à l’adresse suivante.
Cliquez ici pour accéder au sondage.